Mot du Directeur

Posté le par

Organiste de formation, il a suivi des études de musicologie et d’écriture musicale. L’art en général, et l’histoire de l’art en particulier, occupent le plus clair de son temps. Le rôle d’accompagnateur au clavier lui tient à cœur. Il a eu l’occasion de l’exercer avec plusieurs formations vocales.
Il a été professeur de musique en lycée et exerce actuellement en collège.

Les grandes cantatrices et les grands chanteurs le disent : « Chanter fait du bien, chanter ensemble fait beaucoup de bien ! » Pour le Chœur d’hommes 1856 de Molsheim, c’est une maxime qui se vérifie depuis longtemps, depuis très longtemps… Cet ensemble est avant tout constitué de musiciens amateurs, c’est-à-dire de personnes qui aiment la musique et veulent la partager.

Ce souci du « collectif » se pratique donc en musique, mais aussi dans le climat d’amitié et le travail d’équipe. A commencer par la vie associative du chœur qui donne la place à chaque choriste,  sous la houlette d’un comité dynamique et attentif. Tout cela entre en compte dans le résultat musical et humain de chaque intervention du chœur.

Je remercie l’ensemble des choristes et le comité de la confiance qu’ils m’ont accordée pour faire avancer musicalement chaque choriste et l’ensemble du chœur. Puissions-nous toujours nous accompagner, en « accord » les uns avec les autres ! En accord aussi avec vous, auditrices et auditeurs, qui nous ferons l’honneur de venir nous écouter et partager un temps de musique en commun !

Michel HILD