Mot du Président

Posté le par

Le Président

 

Depuis 155 ans, le Choeur d’Hommes 1856 de Molsheim anime, chante…..s’amuse !


Permettez-moi de vous dresser le profil type d’un chanteur de notre Choeur : un choriste est un homme qui a la particularité de chanter, sans avoir peur qu’il ne pleuve le lendemain, sans retenue. Il suffit d’être généreux,  d’aimer partager du bon temps ensemble. Etre musicien n’est pas une nécessité. Notre Directeur, Dominique WICKER, rend facile la compréhension des partitions. Sa verve, sa passion, son humour sont communicants. Ne pas se prendre au sérieux, mais savoir être concentré, rigoureux, avoir le sens du spectacle de qualité sont  des valeurs importantes.  Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour redire à Dominique toute la gratitude qui est la nôtre de nous amener à nous surpasser.

Chaque concert est un nouveau projet, nous sommes enthousiastes à réaliser un programme de qualité et procurer de la joie, du plaisir pour ceux qui nous écoutent. Venez partager ces moments avec nous ! Notre site vous informe régulièrement des dates de nos concerts et animations.

Nous répétons tous les mercredis de 19h45 à 22H à la Maison des Elèves de Molsheim. Nous commençons nos séances par un éveil musical.

Notre répertoire est varié : musique classique sacrée et  profane, chants traditionnels en Italien, russe, allemand, anglais,  basque, français et alsacien. Nous revisitons les standards pour une interprétation à chaque fois renouvelée.


Pour finir, je ne peux que redire la fierté qui est la nôtre de faire résonner nos voix dans notre belle région, mais aussi en France et parfois à l’étranger.  Notre Histoire nous porte. Nous sommes accompagnés par tous ces hommes, qui au cours des ans, ont œuvré pour que le chant soit un vecteur de cohésion, de moments d’émotions partagées. Nous en  sommes les dépositaires : Notre responsabilité est de leur rendre hommage à chaque concert. Notre joie est de perpétuer leur mémoire. Notre plaisir est de continuer à faire vivre notre Choeur, pour que nos successeurs puissent porter nos valeurs pendant de très nombreuses années.


Thierry DECAESTEKER
Président.

 

Cliquez pour nous envoyer un mail
( ou utilisez l'adresse mail contact@www.choeur1856-molsheim.com si votre client mail ne s'ouvre pas automatiquement )